Pratique du soin

L'irrigation du côlon est une méthode douce, contrôlée et approfondie de désencombrement et détoxication du gros intestin et de l'organisme tout entier par des bains internes successifs. Elle occupe une place de premier ordre dans l'histoire de la santé et du bien-être physique, psychique et émotionnel des peuples du monde entier depuis des millénaires, pour purifier corps et esprit et transformer la dynamique intestinale, immunitaire, énergétique, émotionnelle et psychique...

La méthode retrouve aujourd'hui ses lettres de noblesse grâce, entre autre, au développement extraordinaire des moyens techniques. Cela permet, au cours des séances, d'assurer à chaque personne une hygiène et un confort parfaits grâce à un appareil spécialement équipé...

L'irrigation du côlon est la forme d'hygiène intestinale la plus accomplie et la plus efficace. Elle permet non plus seulement le nettoyage du dernier segment du côlon, mais une véritable thérapie par l'eau sur le trajet tout entier du côlon en prodiguant des bains internes.

Allongé confortablement sur une table de massage, avec une large serviette qui recouvre entièrement le bas-ventre et les jambes. Une canule, stérilisée à double conduit, est introduite délicatement dans le rectum. Cette canule est à double fonction : amener l'eau filtrée d'une part et l'évacuation des matières et de l'eau usée d'autre part dans un tuyau scellé, de telle sorte que le traitement est inodore.

Un massage du ventre, pendant tout le temps de l'irrigation, favorise la fragmentation et le décollage des résidus fécaux et stimule le péristaltisme.

En alternant remplissage, baignade et évacuation, l'eau agit par effet de trempage sur la muqueuse et non par lavage. Il en résulte un nettoyage et une purification douce, progressive et en profondeur.

Très variable, le nombre et la fréquence des irrigations dépendent de l'état de santé de chaque individu et des besoins ressentis.