La cure au café

Cure au café

Beaucoup de pathologies se déclarent suite à une surcharge hépatique. Pour de multiples raisons, le foie est souvent intoxiné, et n'arrive plus à correctement assumer son rôle essentiel dans l’organisme (plus de 400 fonctions différentes!). Les lavements au café sont donc très utiles dans beaucoup de pathologies, pour ne pas dire presque toutes.


Pour nettoyer le foie, le recette la plus efficace demeure, sans aucun doute, le nettoyage du foie et de la vésicule biliaire, connu depuis les anciens Égyptiens et que je propose plus haut.

Dans la continuité du Nettoyage du foie et de la vésicule biliaire, les lavements au café sont, soit une excellente préparation, soit un soin à part entière très efficace.

Pour cette cure, j’introduis dans le côlon, après les irrigations de l'intestin, une instillation de café bio à température ambiante du corps, soit 37°C préparée à cet effet et que la personne gardera une quinzaine de minutes avant d'aller évacuer. La rétention du café, favorise la dilatation des voies biliaires et donc l'élimination des toxines par la voie rectale et non par le sang.

Le café (qui est excellent "par en bas" mais très mauvais "par en haut"!) empêche la reprise par le sang au niveau de l'intestin des toxines libérées par le foie et stimule le système enzymatique. L'activité du foie, qui filtre la totalité du sang cinq fois pendant ce temps, permet de détruire les radicaux libres jusqu'à 650 ou 700 fois plus. C'est un véritable effet de dialyse qui se produit pour le sang. Aucun produit ni médicament ne peut rivaliser sur ce point avec le café, même pas le co-enzyme Q10.

Pendant cette cure il est très important de ne pas surcharger l’organisme en phase de détoxification. Il convient donc de manger léger, de ne prendre aucun sucre, aucune protéine, aucun sous-produits animaux, pas de soja non plus. Il faut aussi supprimer le sel cuisine sous toutes ses formes. Mais l'on peut consommer des fruits et des légumes bio à profusion, quasi crus ou très peu cuits.

Des jus de fruits et légumes frais également pour avoir un apport important en potassium. On peut aussi prendre une supplémentation en potassium sous forme de sel de potassium ou avec certaines plantes très riches en potassium.

Référence : La cure au café du Dr Gerson

" Le Dr Gerson a commencé sa carrière à l’hôpital de Bielefeld ( Allemagne), puis il est allé aux États-Unis où il a développé une méthode de soins originale pour les malades du cancer, qui inclut un régime alimentaire avec suppression totale du lait et des protéines animales, un apport de nutriments frais par des jus de fruits et de légumes, une complémentation en sels de potassium et en iode (Lugol), et enfin une thérapie enzymatique (extraits de pancréas).
Dans le domaine de la douleur, le Dr Gerson préconisait une thérapie simple et efficace : les lavements au café.
Le café, on le retrouve dans bien des médicaments antidouleurs ( percutaféine, céphyl, lamaline, prontalgine, etc ...), et il vient renforcer les effets antalgiques des autres constituants de ces remèdes.
Dans la cure Gerson , le café est pris non par voie orale, mais sous forme de lavements. "