Massages aux pierres chaudes et froides

Les pierres chaudes en pratique...

Les pierres utilisées sont des pierres volcaniques de Basalte dont la particularité est d'emmagasiner et de retenir la chaleur, jusqu'à 45 minutes pour les plus grosses pierres!

Produite sous l'action du feu des volcans, ces pierres ignées contiennent en effet des grains de fer magnétique et titanique.

Naturellement de couleur grise, noire, brune ou verte en fonction de la concentration des minéraux qu'elles contiennent, elles changent sensiblement de couleur au fur et à mesure des contacts avec l'eau ou l'huile de massage.

 

Les pierres que j'utilise viennent du Pérou et présentent plusieurs caractéristiques essentielles : elles sont plus fines et plus lisses, leur aspect est naturel et leurs formes sont variées ce qui permet un travail plus ciblé.

Les pierres froides...

Le jade est une pierre froide par excellence.
A température ambiante, le jade, dont la surface est parfaitement polie, paraîtra plus froide au toucher qu’une autre pierre.


Dans les cultures orientales, le jade incarne la sagesse et l’harmonie. Pour les chinois, il sert de pont entre le monde physique et le monde spirituel.
La vibration calmante du jade équilibre l’organisme tout entier.


L’apport de froid avec les pierres de jade va permettre d’équilibrer le massage, de tonifier la personne qui le reçoit.


Les jades enlèvent l’excès de chaud, aèrent, oxygènent, tonifient et réduisent les inflammations.

Pour les besoins du massage, je peux aussi utiliser les pierres froides sur des endroits précis du corps.
En alternant le chaud et le froid, la circulation des fluides se remet en route.

Lors d’un massage aux pierres, il faut bien garder à l’esprit qu’il ne peut y avoir un profond bien-être sans équilibre subtil entre deux températures opposées.


Le fait d’appliquer des pierres chaudes puis froides sur le corps, emmènera la personne massée dans une extrême sensation de plénitude et d’équilibre. Elle se sentira plus en harmonie !